La légende de Manolo

par

Synopsis et détails

Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, est mis au défi par les dieux. Afin de conquérir le cœur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent.

L’histoire de ce film est plutôt classique. En effet, deux garçons, Manolo et Joaquin, amis d’enfance, tombent amoureux de la même fille, Maria. Le fameux triangle amoureux. Mais, le film, à travers cette histoire, traite également de l’accomplissement de soi, savoir qui on est et avoir le courage de s’assumer en tant que tel. C’est ainsi que Manolo, destiné à être un fameux toréador, choisira d’être musicien. Malgré le désaccord de son père et de sa famille, il choisit de vivre la vie, qui lui convient. Il écrit sa propre histoire.
A 39 ans, Jorge R. Gutierrez signe son premier long métrage en tant que réalisateur et scénariste. Un prochain long métrage est déjà en cours de réalisation: Save Oz! Jorge R. Gutierrez est mexicain. Il a travaillé sur plusieurs animations, notamment pour le petit écran. Il a un surnom “Super-Macho”, son blog est donc: http://www.super-macho.com/ Vous y trouverez sa biographie et les animations sur lesquelles il a travaillé. Par contre, le site est en anglais. Bonne lecture!