Cinquante nuances de Grey

par

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans.
L’histoire d’une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche, amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.

Entre Vancouver et Seattle vivait une jeune fille modeste, étudiante en littérature anglaise du nom d’Anastasia Steele (l’actrice américaine Dakota Johnson). Un jour, sa colocataire, étudiante en journalisme, l’envoya interviewer à sa place un milliardaire de 27 ans, roi des télécoms et de la lutte contre la faim dans le monde du nom de Christian Grey.

Christian Grey (l’acteur irlandais Jamie Dornan) n’aime pas qu’on le touche.  Son « truc », c’est la domination – il récuse le terme «sadique». Il faut plonger dans sa petite enfance et son adolescence pour comprendre son côté pervers et ce besoin de domination, qui font qu’il n’est pas capable, avant Anastasia, d’avoir des relations amoureuses « normales » avec les femmes.

Anastasia refuse (pour l’instant, car il reste encore deux longs-métrages à venir) d’entrer dans le rituel que lui propose son “maître” et d’être “soumise”. A la volonté de dépersonnalisation du milliardaire, elle répond par l’amour et l’humour, touchant un cœur qui se révèle moins sec que ce que son propriétaire aurait voulu faire croire.