Programme du 9 au 22 novembre 2016

par

Retrouvez ici le programme de votre Ciné Meyzieu : Programme du 9 au 22 novembre 2016.

Découvrez ci-dessous les films que nous soutenons sur ce programme.

N’hésitez pas à faire vos retours sur ce programme en déposant un commentaire en bas de cette page….

 

 

 

ZOOM sur les événements de la période :

Cliquez sur un événement pour plus de renseignements

Saviez-vous que la Croix-Rousse abritait tout un réseau de souterrains? Des galeries sur plusieurs kilomètres existent et personne ne sait comment elles ont été construites, ni qui en est à l’origine, ni dans quel but elles ont été créées… Le mystère demeure entier. Mais, nos deux invités: Georges COMBE et Walid NAZIM ont mené des investigations pour essayer d’en lever le voile.

On vous propose de découvrir le documentaire réalisé par Georges COMBE sur grand écran Les souterrains du temps, librement inspiré du livre écrit par Walid NAZIM L’énigme des Arêtes de poisson. Après la projection, un débat sera organisé avec nos deux invités. La soirée se terminera par une séance de dédicaces et un verre de l’amitié.

Au programme, un documentaire suivi d’un débat avec le réalisateur (vendredi 18/11 à 20h) et une visite guidée en surface à la Croix Rousse (le 19/11 à 15h – réservation obligatoire sur le site).

> Bande annonce, détails et réservation en cliquant ici

Séance délocalisée du Festival du court organisé par le Zola de Villeurbanne. Courts-métrages en compétition avec vote du public. Compétition « Européenne » oblige, Ciné-Passion sera présent.

> Site Internet du festival

VOICI LES FILMS QUE CINÉ PASSION SOUTIENT SUR CETTE PÉRIODE :


Quelque part, dans la vallée de Gya-Miru au Ladakh, à plus de 5000m d’altitude, vit une bergère entourée de ses 250 moutons et chèvres « Pashmina » au milieu d’une immense montagne désertique. Avec pour seule compagnie son troupeau et la présence inquiétante de loups et d’un léopard des neiges, une petite radio est son seul lien avec le monde…

La société lesfilmsdeladécouverte s’est engagée dans une démarche de coproduction équitable avec de jeunes producteurs et réalisateurs de différents pays. Elle est motivée par le désir de créer une collection de documentaires qui donnent le point du vue « de l’intérieur », en s’éloignant d’un regard misérabiliste ou exotique et en privilégiant une connaissance authentique de chaque civilisation. Lesfilmsdeladécouverte produisent également des enregistrements de concerts, et des documentaires sur la musique, témoignages des cultures et des peuples


Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara…. Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils « drague » de sa petite soeur, Tamara va vivre une année mémorable !

Soane, jeune Wallisien, brave l’autorité de son père pour partir jouer au rugby en métropole.
Livré à lui-même à l’autre bout du monde, son odyssée le conduit à devenir un homme dans un univers qui n’offre pas de réussite sans compromission.

Interdit aux moins de 12 ans
Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer.

Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.

La programmation est à vous ! Vous venez de découvrir le programme, n’hésitez pas à faire vos retours en le commentant au bas de cette page. Le programme du Ciné Meyzieu est le votre et peut s’adapter…