Programme du 7 au 20 juin 2017

par

Le programme de votre Ciné Meyzieu est publié en exclu tous les 15 jours sur notre site. Pour être informé de la publication du programme, inscrivez-vous à la newsletter en cliquant ici.

Faites votre choix :
Ouvrir le programmeLes films conseillés

N’hésitez pas à faire vos retours sur ce programme en déposant un commentaire en bas de cette page….

 

 

VOICI LES FILMS QUE CINÉ PASSION SOUTIENT SUR CETTE PÉRIODE :


Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents… … à 50 ans ! Infantilisée par eux, c’est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu’ils vont lui faire tenir, qu’elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu’elle. Comment vont faire ces deux-là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question…

Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2017
À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme le Baiser et le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face et au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.
À 60 ans, enfin reconnu, il devient le sculpteur le plus célèbre avec Michel-Ange.

Alors que son père vient de partir pour la Deuxième guerre mondiale, Pepper, petit garçon de huit ans, reste inconsolable. Avec la naïveté de son âge, il est prêt à tout pour faire revenir son père coûte que coûte…

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2017
Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.
La programmation est à vous ! Vous venez de découvrir le programme, n’hésitez pas à faire vos retours en le commentant au bas de cette page. Le programme du Ciné Meyzieu est le votre et peut s’adapter…