Programme du 26 novembre au 9 décembre 2014

par

En janvier 2015, le Ciné Meyzieu vous propose de voir ou revoir les films qui ont marqués l’année 2014. Faites votre programmation en proposant les films que vous aimeriez reprogrammer à Meyzieu.
Pour cela, déposez un commentaire avec les films souhaités en bas de page…

Retrouvez ici le programme de votre Ciné Meyzieu : Programme du 26 novembre au 9 décembre 2014.

Découvrez ci-dessous les films que nous soutenons sur ce programme.

N’hésitez pas à faire vos retours sur ce programme en déposant un commentaire en bas de cette page…

Et maintenant, visionnez la programmation interactive du Ciné Meyzieu…

 

ZOOM sur les événements de la période :

Cliquez sur un événement pour plus de renseignements

En présence des réalisateurs Mme Christiane MORDELET (France) et Stanzin DORJAI GYA (Ladakh)
Le Ladakh, petite région du nord de l‘Inde, subit depuis plusieurs années de terribles catastrophes naturelles, possibles conséquences du dérèglement climatique, qui font régulièrement de nombreuses victimes.
Face à l’incompréhension d’un peuple qui a toujours vécu en équilibre avec son environnement, un auteur-réalisateur ladakhi nous fait part de leurs inquiétudes et préoccupations. Il nous parle de la relation spirituelle qui les lie depuis toujours à la nature. Nous le suivons dans ses rencontres, dans le quotidien de ses semblables comme à travers des cérémonies bouddhiques impressionnantes. De découvertes en questionnements, nous nous rapprocherons d’un peuple résolument tourné vers l’avenir et l’espoir.


Une année de la vie d’une famille de grizzlys en Alaska, et leur interaction avec la faune voisine : loups, saumons, orques… Dans des paysages grandioses, on découvre la vie trépidante de ces animaux emblématiques, pour répondre à la question suivante : Comment le grizzly peut-il être, dans notre inconscient collectif, à la fois un animal féroce et le symbole de l’animal rassurant pour tous les enfants du monde ?

VOICI LES FILMS QUE NOUS SOUTENONS SUR CETTE PÉRIODE :


Sébastien Nicolas a toujours rêvé d’être quelqu’un d’autre. Mais il n’a jamais eu d’imagination. Alors il copie. Il observe, suit puis imite les gens qu’il rencontre. Il traverse leurs vies. Mais certains voyages sont sans retour.

Voir la fiche que nous avons consacré à ce film
Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère.

Marseille. 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes.

Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.
La programmation est à vous ! Vous venez de découvrir le programme, n’hésitez pas à faire vos retours en le commentant au bas de cette page. Le programme du Ciné Meyzieu est le votre et peut s’adapter…