Programme du 26 mars au 8 avril 2014

par

Retrouvez ici le programme de votre Ciné Meyzieu : Programme du 26 mars au 8 avril 2014.

LES ÉVÉNEMENTS A VENIR :
HIPOTESIS – VO : Dans le cadre du Festival «Reflets du Cinéma Ibérique et Latino-américain de Villeurbanne», séance délocalisée en partenariat avec le cinéma LE ZOLA de Villeurbanne.
Séance unique : Vendredi 28 mars à 20h30

BECTES DU SUD SAUVAGE – VO : En partenariat avec la médiathèque de Meyzieu… La Louisiane… – La séance sera précédée d’une présentation par Karine, animatrice à la médiathèque.
Tarif unique : 5€ pour tous (sauf -14ans, 4€)
Séance unique : Dimanche 30 mars à 18h

LES CHEVAUX DE DIEU – VO : Séances proposées dans le cadre des Caravane des Cinémas d’Afrique (du 3/4/14 au 13/4/14) en partenariat avec le CINE MOURGUET.
Séance unique : Dimanche 06 mars à 18h

YEMA – VO : Séances proposées dans le cadre des Caravane des Cinémas d’Afrique (du 3/4/14 au 13/4/14) en partenariat avec le CINE MOURGUET.
Séance unique : Samedi 05 mars à 18h

L’HOMME TRANQUILLE – VO : Ciné Collection 20h30
Séance unique : Jeudi 03 mars à 20h30

RIO 2 – 3D : Avant-Première, les dimanches 30 mars et 06 avril à 15h

Etenfin,Panorama 2014 - Affiche A4

Ouverture Panorama du cinéma européen :

DANS LA COUR – AVANT-PREMIERE en présence du réalisateur du film, Pierre Saladori et du comédien Gustave Kervern.

Séance unique Mardi 08 avril à partir de 20h30.

Le festival « PANORAMA DU CINEMA EUROPÉEN » aura lieu du 08 au 12 avril.
Plus de renseignements sur www.cinema-europeen.fr
Suivez l’actualité du panorama sur cette page

Découvrez ci-dessous les films que nous soutenons sur ce programme.

N’hésitez pas à faire vos retours sur ce programme en déposant un commentaire en bas de cette page…

VOICI LES FILMS QUE NOUS SOUTENONS SUR CETTE PÉRIODE :


Roberto Bermudez, spécialiste du droit pénal, est convaincu que l’un de ses meilleurs élèves est l’auteur d’un meurtre brutal qui a eu lieu à la Faculté de droit. Déterminé à découvrir la vérité sur ce crime, il se lance dans une enquête qui va peu à peu devenir une obsession.

Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle.
La recherche d’un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation.

À trente ans, Ben est sur le point d’épouser Juliette. Sa petite vie tranquille et sans danger va basculer lorsqu’il retombe sur la personne qu’il a secrètement le plus envie de revoir : Vanessa, la bombe du lycée qui ne l’avait jamais regardé. Elle est de retour à Paris et ne connaît, aujourd’hui, que lui…
Festival du cinéma Européen :
Antoine est musicien. A quarante ans, il décide brusquement de mettre fin à sa carrière. Après quelques jours d’errance, il se fait embaucher comme gardien d’immeuble. Jeune retraitée, Mathilde découvre une inquiétante fissure sur le mur de son salon. Peu à peu, son angoisse grandit pour se transformer en panique : et si l’immeuble s’effondrait… Tout doucement, Antoine se prend d’amitié pour cette femme qu’il craint de voir sombrer vers la folie. Entre dérapages et inquiétudes, tous deux forment un tandem maladroit, drolatique et solidaire qui les aidera, peut-être, à traverser cette mauvaise passe.
La programmation est à vous ! Vous venez de découvrir le programme, n’hésitez pas à faire vos retours en le commentant au bas de cette page. Le programme du Ciné Meyzieu est le votre et peut s’adapter…