Programme du 25 mai au 7 juin 2016

par

Retrouvez ici le programme de votre Ciné Meyzieu : Programme du 25 mai au 7 juin 2016.

Découvrez ci-dessous les films que nous soutenons sur ce programme.

N’hésitez pas à faire vos retours sur ce programme en déposant un commentaire en bas de cette page….

 

 

 

ZOOM sur les événements de la période :

Cliquez sur un événement pour plus de renseignements

LES ANIMAUX FARFELUS
A partir de 3 ans
6 courts-métrages d’animation pour les tout petits (2-5 ans), qui content les pérégrinations d’animaux tout fous : une pieuvre amoureuse lancée dans une course poursuite, un cerf qui découvre la troisième dimension et la vie hors du papier, un chat à la voix déraillée qui s’essaie au chant lyrique, des girafes qui goûtent au plaisir du plongeon acrobatique…

Goûter à partir de 16H
Tarif de l’atelier et du goûter :
2 € + 3,60 € le film

Séance proposée par la ville de Meyzieu dans le cadre de la semaine européenne du développement durable.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

SECRETS DES CHAMPS OU LE POTENTIEL DU VÉGÉTAL
Ce film illustre sans opposition ni polémique la manière dont les plantes cultivées s’associent, coopèrent, communiquent et cohabitent  avec les êtres vivants qui les entourent : les insectes, les champignons du sol, et les autres plantes. Du maraîchage à l’agroforesterie, en  bio comme en agriculture de conservation, ce sont finalement les pratiques des paysans qui permettent d’activer le potentiel du  vivant pour l’agriculture.

En présence du réalisateur Patrice Robin et de la scénariste Eveline Berruezo.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

TERRE D’AVEUGLES
La cécité. Qu’elle soit totale ou partielle, les protagonistes du film vivent avec. Tout comme leurs déplacements, leurs vies ressemblent  souvent au parcours du combattant. Ce documentaire révèle leurs révoltes et leurs résignations face à un monde indifférent. Il s’intéresse au regard qu’ils portent sur leur condition, leur statut dans la société. Tel un miroir, “Terre d’aveugles”, parle de la place que  nous accordons à l’autre, de notre relation à l’autre et de cet autre nous-mêmes.

VOICI LES FILMS QUE CINÉ PASSION SOUTIENT SUR CETTE PÉRIODE :


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
Été1910, Baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L’improbable inspecteur Machin et son sagace Malfoy (mal)mènent l’enquête. Ils se retrouvent bien malgré eux, au cœur d’une étrange et dévorante histoire d’amour entre Ma Loute, fils ainé d’une famille de pêcheurs aux mœurs bien particulières et Billie de la famille Van Peteghem, riches bourgeois lillois décadents.


Raymond Depardon part à la rencontre des Français pour les écouter parler. De Charleville-Mézières à Nice, de Sète à Cherbourg, il invite des gens rencontrés dans la rue à poursuivre leur conversation devant nous, sans contraintes en toute liberté.

Interdit aux moins de 12 ans
Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s’installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.
La programmation est à vous ! Vous venez de découvrir le programme, n’hésitez pas à faire vos retours en le commentant au bas de cette page. Le programme du Ciné Meyzieu est le votre et peut s’adapter…