Programme du 22 juin au 5 juillet 2016

par

Retrouvez ici le programme de votre Ciné Meyzieu : Programme du 22 juin au 5 juillet 2016.

Découvrez ci-dessous les films que nous soutenons sur ce programme.

N’hésitez pas à faire vos retours sur ce programme en déposant un commentaire en bas de cette page….

 

 

 

ZOOM sur les événements de la période :

Cliquez sur un événement pour plus de renseignements

Comme chaque année, la fête du cinéma ce sont tous les films à 4 € la séance du 26 au 29 juin… Alors profitez-en pour faire une cure de ciné !

La traditionnelle séance en plein air organisée par la ville aura lieu le 5 juillet, dès 22h au parc République.
Venez voir ou revoir Les profs 2.

Ciné Passion sera sur place pour proposer encas et boissons.

VOICI LES FILMS QUE CINÉ PASSION SOUTIENT SUR CETTE PÉRIODE :


Suite à un rarissime accident, Paul Sneijder ouvre les yeux sur la réalité de sa vie de « cadre supérieur » à Montréal : son travail ne l’intéresse plus, sa femme l’agace et le trompe, ses deux fils le méprisent…

Comment continuer à vivre dans ces conditions ? En commençant par changer de métier : promeneur de chiens par exemple !

Ses proches accepteront-ils ce changement qui le transformera en homme libre ?


On connaît tous Jérôme Kerviel, le trader passé du jour au lendemain de l’anonymat au patronyme le plus consulté sur les moteurs de recherche du net en 2008… l’opérateur de marchés de 31 ans dont les prises de risque auraient pu faire basculer la Société Générale voire même le système financier mondial… l’homme condamné deux ans plus tard à cinq ans de prison dont trois ferme et aux plus lourds dommages-intérêts jamais vus pour un particulier: 4,9 milliards d’euros. La chaîne hiérarchique de la « SocGen » s’est défendue d’avoir eu connaissance de ces prises de positions risquées. Pourtant, le trader junior avait le vent en poupe. Fin 2007, chiffres à l’appui, il a fait gagner à la Société Générale 1 milliard et demi d’euros sur l’année écoulée. Du jamais vu dans les salles de marchés de la banque à la Défense. A cette époque, Kerviel est dans une spirale de réussite. Une « bonne gagneuse », une « cash-machine » comme le surnommaient ses collègues. Il est jeune, il a une gueule … celui que tout le monde envie sur le plateau où travaillent les traders, cornaqués par une hiérarchie avec pour devises quotidiennes: « Tu gagnes, je gagne » ou « Qui peut le plus, peut encore plus ». On connaît Kerviel… mais on ne sait rien de Jérôme. Personne n’aurait pu prédire que le jeune Breton parviendrait à devenir trader. Jérôme est né en 1977 dans une banale bourgade de pêcheurs du Finistère. Adolescent sans histoire, il mène une vie ordinaire avec son frère et ses parents, un couple uni et travailleur. Il suivra des études convenables qui le mèneront à un DESS de finance. Il est recruté en 2000 par la Société Générale où on l’affecte au « middle office », sorte de secrétariat chargé de comptabiliser les ordres passés par les prestigieux traders qui officient dans la mythique salle des marchés, considérée à l’époque comme la meilleure au monde sur les produits financiers dérivés. Entré par la petite porte, Jérôme Kerviel va gagner ses galons et sa place en apprenant vite. Très vite.

Beatrice est une mythomane bavarde au comportement excessif. Donatella est une jeune femme tatouée, fragile et introvertie. Ces deux patientes de la Villa Biondi, une institution thérapeutique pour femmes sujettes à des troubles mentaux, se lient d’amitié. Une après-midi, elles décident de s’enfuir bien décidées à trouver un peu de bonheur dans cet asile de fous à ciel ouvert qu’est le monde des gens « sains».
La programmation est à vous ! Vous venez de découvrir le programme, n’hésitez pas à faire vos retours en le commentant au bas de cette page. Le programme du Ciné Meyzieu est le votre et peut s’adapter…