Nuit du romantisme 2015

par

Venez fêter la Saint Valentin avec nous !

Cette année encore, venez vous évader avec les deux films romantiques que nous vous proposons: « Papa ou maman » et « Une rencontre ».

Le film Papa ou maman démarre plutôt doucement dans une première partie où l’on sourit tendrement, mais une fois la guerre déclarée, l’humour monte crescendo.
Les gags s’enchaînent et on prend un vrai plaisir à voir cette surenchère de ces deux adultes qui se lâchent pour paraître le plus détestable possible auprès de leurs enfants.
Mais le ton reste toujours juste, car ils ne font jamais de mal à leurs enfants (pas souvent du moins ou volontairement) et on ressent bien l’amour qu’ils ont pour eux.
Ce qui est assez original en plus, c’est qu’au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire on a l’impression que les rôles sont inversés. Complètement immatures, ce sont les parents qui finissent par être recadrés par leurs enfants qui deviennent eux plus sérieux.
Une comédie française qui sort des classiques, portée par le très bon duo comique Marina Foïs/Laurent Lafitte qui dédramatise le divorce!

Dans une rencontre, François Cluzet et Sophie Marceau, forment un duo extraordinaire. On ne voit pas le temps passer et à certains moments, les yeux peuvent un peu « piquer ». L’histoire est touchante, profonde… et ils ont réussi à transmettre des émotions vraiment fortes: on sent toute une complicité entre ces deux grands acteurs.

Alors n’oubliez pas vos mouchoirs et laissez parler vos sentiments et vos émotions avec ces deux films tendres, romantiques et comiques.

Entre les deux films nous vous proposerons de quoi vous restaurer afin que vous soyez d’attaque pour la deuxième vague d’émotions. (réservez vos plateaux repas en cliquant ici)

Venez rire, pleurer, rêver, et partager ces tranches de vie qui ne peuvent vous laisser indifférents et qui vous feront surement réfléchir sur vous-même et l’Histoire de notre vie sentimentale.

En savoir plus sur la soirée

Cliquez sur les titres des films pour en savoir plus

Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

Elsa écrivain, et Pierre, avocat, se croisent lors de la soirée de clôture d’un salon du livre : un regard, un briquet qui change de mains, des rires un peu trop nerveux, le frémissement d’une histoire possible… Une rencontre ? Sauf que la vie de Pierre, c’est d’abord sa famille : ses enfants et Anne, sa femme depuis quinze ans, celle qui l’aimera toujours, et qu’il aimera toujours, en dépit de la routine et du temps qui passe, il le sait. Elsa, de son côté, se reconstruit peu à peu suite à un divorce compliqué, se partageant entre l’écriture, ses ados qui grandissent trop vite, ses amies et une histoire légère comme l’air avec Hugo, son jeune amant. Pour elle, l’homme marié est un tabou et même pire : une erreur. Pourtant… Dès le premier regard, la rencontre de Pierre et Elsa s’inscrit dans une temporalité différente, comme si présent et futur possible se dédoublaient, s’entrechoquaient… jusqu’à créer une réalité où tout serait possible.

Découvrez les tarifs spéciaux pour cette soirée :

TARIFS TOUS PUBLICS

  • 1 film : 4,50 €
  • 2 films : 8 €

Réservez dès à présent vos plateaux repas et bénéficiez de tarifs avantageux :

CONTENU DES PLATEAUX REPAS :
Taboulé / carottes râpées
Tarte salée (exemple : quiche, flammekueche, pizza, …)
Toasts (exemple : rillettes de poisson, pâté, …)
Dessert
Boisson (vin ou eau ou soda)

>> Réservez vos plateaux repas <<

Ces mêmes plateaux seront aussi en vente le soir même, au cinéma… mais à un tarif légèrement plus élevé.

Pour mieux apprécier cette soirée…

Réservez vos plateaux repas et profitez de tarifs avantageux en commandant à l’avance !

Ciné Passion proposera sur place une buvette et des encas pour ne pas rester le ventre vide. Un entracte est prévu entre les deux films afin de se dégourdir les jambes.

Nous vous attendons nombreux, alors faites passer le mot…