Nuit du romantisme 2014

par

Venez fêter la Saint Valentin avec nous !

Cette année encore, venez vous évader avec les deux films romantiques que nous vous proposons: « Belle comme la femme d’un autre » et « la Belle et la Bête ».

L’Amour, l’Amour et toujours l’Amour…  

Dans notre premier film de 19h, une jeune femme, jalouse maladive, va tester la fidélité de son « fiancé » en le mettant en présence d’une magnifique « testeuse de fidélité ». On en rira forcément car la jalousie c’est bien connu, c’est  pour les autres… quoique, si on était honnête, on retrouverait nos moments d’égarement qui nous ont fait « mal au ventre » en nous torturant par le doute et la suspicion!!!

« La Belle et la Bête », célèbre conte de Mme Leprince de Beaumont, a connu de nombreuses versions sur nos grands écrans:  Cocteau et Disney en ont fait deux versions inoubliables, parmi une bonne vingtaine. Christophe Gans en a fait une version plus moderne, mais en restant dans ce pays imaginaire et fantastique, dans lequel ces deux êtres, que tout devrait éloigner, se rapprochent inexorablement.

Alors n’oubliez pas vos mouchoirs et laissez parler vos sentiments et vos émotions avec ces deux films tendres et romantiques.

Entre les deux films nous vous proposerons de quoi vous restaurer afin que vous soyez d’attaque pour la deuxième vague d’émotions.

Venez rire, pleurer, rêver, et partager ces tranches de vie et cette merveilleuse histoire qui ne peuvent nous laisser indifférents et qui nous feront surement réfléchir sur nous même et l’Histoire de notre vie sentimentale.

En savoir plus sur la soirée

Cliquez sur les titres des films pour en savoir plus

Clémence est d’une jalousie maladive. Pour éprouver la loyauté de Gabriel qui la demande en mariage, elle lui envoie à son insu la belle Olivia, testeuse de fidélité…

1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie.Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine.Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux.Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.

Découvrez les tarifs spéciaux pour cette soirée :

TARIFS TOUS PUBLICS

  • 1 film : 4,50 €
  • 2 films : 8 €

Pour mieux apprécier cette soirée…

Ciné Passion proposera sur place une buvette et des encas pour ne pas rester le ventre vide. Un entracte est prévu entre les deux films afin de se dégourdir les jambes.

Nous vous attendons nombreux, alors faites passer le mot…